Rêver de tomber dans le vide

Vous vous en doutez probablement mais les rêves où vous tombez sont rarement positifs. Mais ne croyez pas à la légende urbaine qui dit que vous allez mourir si vous ne vous réveillez pas avant d’avoir touché le sol quand vous tombez dans un rêve.

Ce type de rêve est très fréquent et nous allons voir ensemble à quoi il peut s’apparenter.

Premièrement le sentiment de tomber dans un rêve relate très souvent d’un sentiment d’insécurité, de doutes, ou bien d’anxiété. Vous sentez vous surchargé et en perte de contrôle ? Cela peut se produire dans votre vie sentimentale aussi bien que professionnelle. Vous avez le sentiment de perdre pied et ça se traduit dans vos rêves par une chute où vous n’avez rien pour vous accrocher.

Cette perte de stabilité peut aussi signifier un risque d’échec ou d’infériorité dans votre vie. Avez-vous peur de perdre votre travail ou votre situation sentimentale ou bien d’être dans en échec scolaire ? Si c’est le cas vous devez réellement faire des efforts pour prendre confiance en vous et de vos capacités afin de regagner la confiance en soi que vous avez perdu. Prenez le temps de relativiser, la majorité des gens n’ont que peu confiance en eux, établissez-vous des objectifs personnels et professionnels, et faites de votre mieux pour les réaliser !

Si on se réfère aux théories de Freud qui a souvent tendance à voir du sexe dans chacun de nos rêves, les rêves de chute indiquent que vous êtes dans un état de frustration sexuelle important, et que vous ne maitrisez pas vos pulsions.

Il ne faut pas non plus confondre les rêves de chute avec les spasmes que vous ressentez généralement dans les bras ou les jambes quand vous commencez à vous endormir. Ce sont vos muscles qui sont en train de se relâcher. Ces mêmes spasmes ont d’ailleurs souvent tendance à vos réveiller quelques secondes avant de vous rendormir plus profondément.

Si vous aussi vous avez rêvé que vous tombiez dans le vide, racontez-le nous !